Qui sommes-nous ?

Des amoureux du patrimoine normand

veronique et yves guelin

Attachés à la préservation du patrimoine normand, Véronique et Yves ont rénové avec passion leur ferme traditionnelle du pays de Caux pendant près de quarante ans. Agriculteurs, cultivant principalement des céréales et du lin — culture emblématique de la région — ils ont également exercé le métier d’antiquaire, donnant une seconde vie aux objets chinés au fil des années.

En transformant l’ancienne charreterie en gîte, ils ont souhaité lui insuffler une âme et continuer à faire vivre le bâtiment dans le temps, tout en cultivant ce qui les animait profondément : l’accueil, le partage et la rencontre.

Depuis 2026, cette histoire se poursuit avec Marie et Clément, qui ont repris les rênes du gîte.
Marie, titulaire d’un CAP boulangerie, et Clément, cuisinier de formation passé par les cuisines de l’Élysée, sont également à l’origine de la boulangerie paysanne à la ferme, où ils façonnent pains au levain et ravioles maison.

Leur engagement pour une alimentation saine, locale et sincère a été récompensé par le titre de Meilleure Boulangerie de Normandie 2025 (M6).
Dans la continuité de leurs parents, ils font vivre ce lieu comme un espace d’accueil, de partage et de goût, ancré dans son territoire et résolument tourné vers l’avenir.

Le Domaine des Agapanthes, un lieu chargé d’histoire…

Vous serez accueilli au cœur d’une ferme qui se transmet depuis 3 générations.

A l’origine, le gîte était une charreterie construite en 1903, pour abriter des charrettes comme son nom l’indique, mais également pour stocker du blé. Le bâtiment n’étant plus exploité depuis de nombreuses années, Yves et Véronique ont décidé de le restaurer et de lui donner une autre vie pour qu’il ne tombe pas en ruines.

Après deux ans de travaux où toute la famille a mis sa pierre à l’édifice, l’ancienne charreterie s’est transformée en un gîte de charme ayant conservé l’authenticité et le caractère du bâtiment d’origine.

charretterie gîte le domaine des agapanthes