Qui sommes-nous ?

Des amoureux du patrimoine normand

veronique et yves guelin

Attachés à la préservation du patrimoine normand, nous rénovons avec passion notre ferme traditionnelle du pays de Caux depuis près de quarante ans. Agriculteurs passionnés, nous cultivons principalement des céréales et du lin, une culture locale qui reflète l’identité de la Normandie. Nous avons également eu la chance d’exercer en parallèle le beau métier d’antiquaire pendant une dizaine d’années.

En transformant notre ancienne charreterie en gîte, nous avons souhaité lui apporter une âme pour continuer à faire vivre le bâtiment dans le temps. Ainsi que les objets chinés au fil des années…

Ayant également démarré cette aventure pour rencontrer et échanger avec des personnes d’autres horizons, nous serons ravis de vous faire découvrir notre région et ses pépites locales !

Véronique & Yves

Le Domaine des Agapanthes, un lieu chargé d’histoire…

Vous serez accueilli au cœur d’une ferme qui se transmet depuis 3 générations.

A l’origine, le gîte était une charreterie construite en 1903, pour abriter des charrettes comme son nom l’indique, mais également pour stocker du blé. Le bâtiment n’étant plus exploité depuis de nombreuses années, Yves et Véronique ont décidé de le restaurer et de lui donner une autre vie pour qu’il ne tombe pas en ruines.

Après deux ans de travaux où toute la famille a mis sa pierre à l’édifice, l’ancienne charreterie s’est transformée en un gîte de charme ayant conservé l’authenticité et le caractère du bâtiment d’origine.

charretterie gîte le domaine des agapanthes